Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 12/12/2007
Ils estiment que le problème des sanctions n'a pas encore connu son épilogue. «Ce qui a été convenu avec la direction du CHUO ne concerne que les gardes mais pour les sanctions infligées aux résidents, rien n'a été décidé jusqu'à présent», révèle le même interlocuteur.
Ne voyant rien venir de la part de la commission de discipline qui a sanctionné ces futurs médecins spécialistes, un sit-in a été tenu, hier, devant le département de médecine en signe de protestation contre ce statu quo. «La seule promesse que nous avons eue, de la part du doyen, est l'arrêt des sanctions sans toutefois les annuler», a souligné le même interlocuteur.
Comme solution à ce problème, les résidents demandent une décision d'annulation écrite accompagnée d'une liste nominative de tous les résidents qui ont reçu une suspension d'un mois de toute activité universitaire et hospitalière. Dans le cas contraire, le mouvement de grève se poursuivra, aujourd'hui, en attendant la levée des sanctions telles que décidées par le conseil consultatif réuni le 5 décembre dernier.
Par B. Mokhtaria
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.