Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 08/12/2007
L'allocution d'ouverture a été prononcée par le wali qui a souhaité la bienvenue à tous les participants, saluant la commission d'organisation pour la tenue de cette importante rencontre scientifique.
Auparavant M. Daoudi, V/P de l'organisation et le DG du CHUA M. Saidia et président de la Société algérienne d'ORL, au cours de leurs interventions, se sont déclarés très satisfaits de cette forte participation à ce rendez-vous qui va permettre de conjuguer tous les efforts pour une formation spéciale pour cette tâche ardue, afin de vaincre la surdité et d'en éviter les complications.
«Je suis ému par votre solidarité et pour l'intérêt accordé à ce projet qui rentre dans le programme national du travail qui durera jusqu'au 9 décembre et auquel vont participer des experts de haut niveau, venant de France, de Belgique ainsi que des nationaux.
Les enfants sourds-muets ont besoin d'entendre et de parler. Pendant ces 3 jours nous allons débattre de tous les problèmes relatifs à la surdité: dépistage, évolution, prise en charge et mise en place des implants cochléaires», a déclaré le Pr Saïdia président de la Société algérienne d'ORL.
Toute la matinée du vendredi a été réservée aux communications sur la neurophysiologie de l'oreille interne, la physiologie de l'audition et l'impact sur l'individu sourd, la régénération neuro-sensorielle, les caractéristiques des différents types de surdité et les solutions, les réglages de l'implant cochléaire.
Ces interventions ont constitué les travaux de cette première journée, l'après-midi étant consacré aux travaux d'atelier.
Par Tayeb Zgaoula
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.