Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 20/11/2007
A Oued El-Othmania, autre commune, le ministre a inauguré une salle de sports et deux services médicaux à l'hôpital régional psychiatrique de cette localité, en plus du lancement des travaux de l'hôpital pour enfants. A Chelghoum Laïd, 3e étape de la visite ministérielle, Amar Tou a visité le chantier du nouvel hôpital où il a décidé d'inclure un service d'hémodialyse afin de répondre aux besoins des malades obligés de se déplacer vers d'autres hôpitaux.
Autre étape importante, le membre du gouvernement a inauguré le centre d'hémodialyse de l'hôpital de Ferdjioua, un autre acquis parmi les priorités de la santé publique. Dernière étape, le ministre s'est rendu dans la commune de Tiberguent qui est, désormais, dotée d'une polyclinique intégrant toutes les spécialités de base. Ce périple a été clôturé par une séance de travail qui a rassemblé les cadres de son secteur et les autorités locales de la wilaya dans laquelle le représentant du gouvernement n'a pas manqué d'insister sur la redynamisation du travail inter-sectoriel pour l'ouverture de toutes les salles de soins situées en zone rurale.
L'hôte de la wilaya a annoncé à l'occasion, l'affectation prochaine de 5.000 médecins généralistes et 5.000 paramédicaux à travers le territoire national.
Par B. Bousselah
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.