Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Signature d’un accord de coopération entre l’hôpital de Nice (France) et l’hôpital Nafissa Hamoud (ex-Parnet)

El Moudjahid | Algérie | 01/07/2007

Un accord de coopération a été signé, hier, à l’Ecole nationale de formation paramédicale (Alger), entre l’hôpital de Nice (France) et le CHU Nafissa Hamoud (ex Parnet), en marge des premières journées médico-chirugicales. Signé par des cadres des deux CHU, cet accord vise le développement du partenariat euro-méditerranéen, le renforcement de la coopération entre les corps médicaux, l’échange des expériences dans les spécialités assurées par les deux établissements de santé et la formation des médecins algériens.

Le professeur Houari Abed, président du Conseil scientifique du CHU Nafissa Hamoud a précisé que "ces journées médico-chirurgicales ont été centrées sur les urgences en pédiatrie, en cardiologie et en ophtalmologie".
Les spécialistes se sont, par ailleurs, penchés sur la transplantation d’organes et des tissus, qui constitue un défi à relever dans le domaine sanitaire et social, a ajouté le Pr. Abed.

Le président du Conseil scientifique de l’hôpital Nafissa Hamoud a, en outre, appelé les personnels en charge de la santé publique à "la nécessité d’accorder davantage d’intérêt à la transplantation des organes et des tissus, et ce, avec la contribution des autorités concernées et des associations".

S’agissant des urgences en pédiatrie, le Pr. Zakia Arada, chef de service de pédiatrie à l’hôpital Nafissa Hamoud, a indiqué que "l’hôpital accueille, en moyenne, 200 malades quotidiennement, mais 15 à 20% seulement présentent des cas d’urgence".

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !