Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 26/06/2007
Ces derniers rejettent cette nouvelle affectation et demandent l'annulation de la décision. «Nous avons été surpris de voir les listes affichées alors que nombreux sont les praticiens qui n'ont pas été informés à l'avance de ce changement de programme. Nous ne pouvons pas faire les gardes aux UMC pour la simple raison que nous assurons déjà les gardes au niveau des services de notre spécialité», a expliqué une autre résidente.
Dans une lettre adressée au directeur de la DAPM, les résidents menacent de recourir à la grève et considèrent que «cette décision, dépourvue d'arguments juridiques, engagerait la responsabilité médico-légale des résidents». Ils qualifient également leur affectation sans un préalable avis, de «manque de considération exprimé à notre égard».
Concernant leur refus d'assurer ces gardes, les résidents affirment décliner «toute responsabilité administrative et judiciaire».
Dans l'après-midi, les représentants des résidents devaient rencontrer le directeur de la DAPM pour exposer le problème et l'informer du préavis de grève qui sera déposé «si l'administration campe sur sa position».
Par B. Mokhtaria
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.