Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 04/06/2007
"Les résultats de cet essai clinique montrent une prolongation de la vie qui est statistiquement et cliniquement importante", a-t-il ajouté selon un communiqué publié à la 43e conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se tient à Chicago du 1er au 5 juin. Le Nexavar (Sorafenib), pris sous forme de comprimé, est autorisé depuis peu en Europe et aux Etats-Unis pour traiter le cancer avancé du rein et fait actuellement aussi l’objet de plusieurs études pour l’évaluer sur d’autres formes de cancer. Dans cet essai clinique conduit sur 602 patients atteints d’un cancer du foie non traité précédemment, les chercheurs ont évalué à la fois le gain de survie et le temps mis par la tumeur pour se développer dans le groupe de 299 de ces malades ayant pris 400 mg de Nexavar deux fois par jour pendant six mois comparativement aux 303 ayant absorbé un placebo.
Chez les patients traités avec le Nexavar, la durée médiane de survie après le diagnostic a été de 10,7 mois comparativement à 7,9 mois dans le groupe témoin.
La progression du cancer a également été nettement plus lente chez les malades traités avec le Nexavar que chez les autres avec respectivement 5,5 mois contre 2,2 mois.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.