Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 15/12/2022
Les résultats de la session 2022 du concours de résidanat, qui s'est déroulé le 10 décembre en cours pour la spécialité médecine et le 13 pour la médecine dentaire et la pharmacie, ont été publiés hier par la faculté de médecine de l'Université d'Oran 1 Ahmed Ben Bella. Sur les 2.658 candidats présents durant les deux jours de ce concours (2.310 candidats présents en médecine, 120 candidats en médecine dentaire et 228 en pharmacie), 509 lauréats ont été finalement retenus et sont invités aujourd'hui (jeudi 15 décembre en cours) pour les lauréats en médecine dentaire et en pharmacie à choisir leurs spécialités.
La répartition des postes aura lieu ce jeudi matin à l'auditorium de la faculté de médecine à partir de 8h30 pour les 24 lauréats de la médecine dentaire qui auront le choix entre cinq spécialités, alors que pour les 33 lauréats en pharmacie ils sont invités à se présenter à 10h30 durant la même journée. Les lauréats en pharmacie seront affectés dans des postes répartis sur 13 spécialités.
Concernant les 442 lauréats du concours de médecine, ils devront attendre samedi 17 décembre en cours pour connaitre leurs postes. Les 442 lauréats seront affectés dans 42 spécialités. La présence des lauréats pour la répartition des postes est obligatoire.
« En cas d'absences ou de désistement, les autres candidats seront convoqués par ordre de mérite jusqu'à l'épuisement de tous les postes », précise-t-on. Il est à noter que l'ensemble des candidats ont pu consulter les résultats de cette session 2022 du concours de médecine sur le site internet de la faculté de médecine.
S. M.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.