Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 11/05/2007
Dans ce contexte, ce responsable a annoncé l’achèvement, avant la fin de l’année en cours, du projet de transformation de 25 centres de santé en polycliniques à travers les différentes régions de la wilaya, et ce après avoir fait l’objet de travaux d’extension et d’aménagement, outre leur équipement en moyens nécessaires à leur fonctionnement, a-t-il signalé, ainsi que la dotation des secteurs sanitaires des localités de Boumerdès, Thénia, Bordj Ménaïel et Dellys en équipements médicaux de pointe, a-t-il ajouté. Trois nouvelles polycliniques seront, par ailleurs, réceptionnées au cours de cette année, au niveau des communes de Thénia, Boudouaou et Dellys, en plus d’un centre de transfusion sanguin à Corso, indique M. Naâmani, précisant que le lancement des travaux de réalisation de cette infrastructure est prévu dans les prochains jours.
Les prochains mois verront, également, le lancement des travaux d’un hôpital d’une capacité de 240 lits dans la commune de Corso, selon ce responsable, qui signale que cette structure sera dotée d’un nombre de spécialités, dont la chirurgie cardiaque et de neurologie, la chirurgie infantile et des grands brûlés. A noter, également, que le secteur de la santé a été destinataire de deux importants projets, durant l’année en cours. Il s’agit d’un hôpital psychiatrique à Boudouaou avec une capacité de 120 lits, ainsi qu’un centre de toxicomanie pour Bordj Ménaïel, dont le lancement est attendu courant 2007, selon la même source.
Ce renforcement du secteur de la santé dans la wilaya a été amorcé en 2006, au titre du programme quinquennal (2005-2009), indique M. Naâmani, qui signale entre autres, l’ouverture de deux polycliniques à Ouled Moussa et Zemmouri, ainsi qu’un nouveau pavillon des urgences à l’hôpital de Thénia, outre une unité des urgences médico-chirurgicales à l’hôpital de Bordj Ménaïel. Il sera également ouvert un centre d’hémodialyse doté de 10 appareils à Ouled Moussa, outre la réfection et le réaménagement d’hôpitaux endommagés durant le séisme de mai 2003, notamment celui de Thénia, a-t-il indiqué.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.