Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le soir d'Algérie | Algérie | 04/07/2022
Devant le manque d'appareils d'hémodialyse dans les hôpitaux et centres de santé de la wilaya, et devant le nombre de patients qui augmente de jour en jour, la Direction de la santé de la wilaya de Aïn-Témouchent envisage de renforcer son secteur par de nouveaux équipements et appareils modernes dans les semaines à venir.
Ainsi, et selon le directeur du secteur, 17 appareils d'hémodialyse combleront le manque constaté à travers notamment les EPH et hôpitaux importants de la wilaya. Cette dotation touchera en premier lieu les trois grands hôpitaux de la wilaya, en l'occurrence : l’hôpital Ahmed-Medeghri de Aïn-Témouchent, Berrebie-Abdelkader de Hammam Bou Hadjar et l'EPH 19-Mars de Béni Saf. Ces trois structures sanitaires manquaient d'appareils pour pouvoir répondre aux besoins des dizaines de malades souffrant d'insuffisance rénale.
La convention a été signée au niveau de la Direction de la santé et se trouve actuellement, selon la même source, au niveau de la commission de wilaya chargée d'étude des soumissions et contrats pour ensuite passer chez le contrôleur financier pour le visa.
Ces 17 appareils d'hémodialyse coûteront la bagatelle de 4,8 milliards de centimes. Il est utile de signaler que cette opération de renforcement et renouvellement en matière d'appareils d'hémodialyse sera élargie à l'avenir, aux autres hôpitaux et structures sanitaires de la wilaya de Aïn-Témouchent.
S. B.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.