Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Algérie presse service | Algérie | 19/06/2022
ALGER - Le Dr Rym Benchikouche, gynécologue obstétricienne à l'Etablissement Hospitalier public (EPH) de Bologhine (Alger) a souligné la nécessité de prendre en charge les corrélats psychologiques et physiologiques de la femme pendant le cycle menstruel.
Lors d'une rencontre samedi avec la presse, la spécialiste a insisté sur l'impératif de prendre en charge la santé de la femme pendant la période menstruelle.
Evoquant l'état psychologique et les douleurs dont souffre la femme pendant le cycle menstruel, qui est variable d'une femme à une autre, Dr.
Benchikouche a insisté sur l'impératif d'accompagner la femme pour réduire l'impact de cette souffrance sur l'éducation de ses enfants et de ses activités, précisant que la femme est contrainte, durant son cycle, d'abandonner son travail ou ses études, ce qui se répercute sur son rendement à tous les niveaux.
De son côté, Dr. Sabrina Mokrani (psychologue) recommande à la femme, pendant cette période de menstruation, de pratiquer un sport et de se détendre.
Pour Dr. Sarah Boumaaza (physiothérapeute), les douleurs dont souffre la femme pendant le cycle menstruel sont dues aux changements hormonaux qui diffèrent d'une femme à un autre.
Elle préconise d'éviter la prise d'analgésiques, sauf si la douleur est intense, pour ne pas habituer le corps aux médicaments qui, a-t-elle dit, peuvent être nocifs plus que bénéfiques.
Pour éviter à la femme de contracter une bactérie ou une allergie, les spécialistes recommandent de choisir des serviettes hygiéniques conformes aux normes de santé.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.