Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Algérie presse service | Algérie | 11/06/2022
ALGER- Le président de la Section ordinale régionale des médecins dentistes d'Alger (SORMD), Dr Mohamed Ali Bouderbal a appelé, samedi, la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), à augmenter les remboursements relatifs aux soins et à la chirurgie dentaire pour permettre à une grande partie de citoyens d'accéder à ce type de traitement.
Dans une déclaration à l'APS en marge de la 3e journée de la formation continue des chirurgiens-dentistes, Dr Bouderbal a indiqué que les remboursements de la CNAS "sont toujours faibles, ce qui prive de nombreux citoyens d'accéder à ce type de traitement aux coûts très élevés".
Concernant les coûts appliqués par les chirurgiens-dentistes notamment dans le secteur privé, le responsable a précisé que ces honoraires s'expliquent par les prix des produits utilisés dans ce domaine.
Il s'agit de produits "importés par le praticien par crédit bancaire payé sur plusieurs années", a-t-il fait remarquer, qualifiant cette opération de "très lourde pour ce corps médical".
Dr Bouderbal a mis en avant, par ailleurs, l'importance de ces journées de formation continue pour les jeunes médecins qui peuvent bénéficier des connaissances modernes pour s'adapter aux développements sur la chirurgie et les soins dentaires, notamment en termes d'utilisation des technologies dans les soins pour assurer une meilleure qualité à l'instar des pays développés.
Il a également salué la coopération entre les praticiens des secteurs public et privé pour améliorer la performance et être au diapason des évolutions modernes dans ce domaine.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.