Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 14/05/2022
Les effectifs des établissements publics hospitaliers de la wilaya de Tiaret ont été renforcés par le recrutement de plus de 40 médecins spécialistes qui ont rejoint leurs postes d’affectation, a-t-on appris du directeur local de la santé, Mokrane Mokhtar.
Il s’agit de spécialistes en ophtalmologie, chirurgie générale, radiologie, pédiatrie, traumatologie. Ils ont rejoint leurs postes la semaine dernière, après l’annonce par le ministère de tutelle de l’ouverture de 68 postes budgétaires en vue du recrutement de spécialistes dans la wilaya. Les 28 autres praticiens devront rejoindre leurs affectations dans les prochains jours, a-t-on précisé. Le recrutement de ces médecins permettra d'améliorer les prestations du secteur public de la santé dans la wilaya qui compte actuellement 188 médecins spécialistes exerçant dans divers EPH.
La dotation des moyens modernes de ces établissement constitue un facteur d’encouragement pour ces praticiens afin d’assurer leur mission dans de bonnes conditions et fournir aux malades des prestations de qualité. Dans ce sens, le responsable du secteur a cité en exemple le nouvel hôpital "Hakim Mimouni Tahar" de Sougueur et les services de pédiatrie relevant de l'hôpital "Youssef Damerdji" dédiés à la pédiatrie et aux opérations de cathétérisme ainsi que les Urgences médico-chirurgicales de Ksar Chellala.
Les services de santé de la wilaya de Tiaret assurent actuellement des soins dans 28 spécialités. Toutefois, un déficit est relevé dans certaines spécialités dont la radiologie, la gynécologie obstétrique, la pédiatrie et la chirurgie dans toutes ses variantes, rappelle-t-on.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.