Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Algérie presse service | Algérie | 14/03/2022
ALGER - Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a annoncé, lundi à Alger, l'ouverture prochaine d'un service de 120 lits pour la prise en charge des enfants cancéreux au niveau du CHU "Lamine Debaghine" de Bab El-Oued et la création d'un autre service d'oncologie au CHU "Isaad Hassani" de Beni Messous.
"Un service d'une capacité de 120 lits sera ouvert prochainement au niveau du CHU Lamine Debaghine de Bab El-Oued, pour la prise en charge des différents cancers infantiles", a affirmé M. Benbouzid lors d'une visite effectuée au service d'oncologie-pédiatrique au niveau du CHU Mustapha Pacha, au cours de laquelle il a annoncé également "la création d'un service d'Oncologie pour adulte et enfants au CHU Isaad Hassani de Beni Messous".
Le ministre a assuré, par la même occasion, quant à "la disponibilité des médicaments anti-cancers".
M. Benbouzid a également effectué une visite au niveau du Centre de neuro-développement des enfants âgés de 0 à 3 ans de Baba Hassen, où il a réitéré "l'engagement" et "l'appui" de son département à accompagner cette structure unique en Algérie.
"Nous allons travailler pour que ce centre de neuro-développement soit un centre de référence, et un centre avec un statut juridique pour pouvoir l'équiper", a-t-il précisé, soulignant que la réussite de centre "donnera naissance à d'autres centres à l'ouest, à l'est et dans le sud du pays".
Le ministre a ajouté que sa présence au niveau de ce centre traduit son "engagement à prendre en charge cette catégorie des enfants, âgés de 0 à 3, atteints de différents handicaps".
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.