Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Liberté-Algérie | Algérie | 22/11/2021
La première promotion forte de 32 médecins généralistes est sortie de la faculté des sciences médicales de l’université Tahri-Mohamed de Béchar après un cursus de formation pédagogique et théorique de 7 ans (2014-2021).
S’exprimant lors de la cérémonie de sortie, le wali de Béchar, Mohamed Saïd Benkamou, a souligné que “cette promotion, fruit de la volonté politique des hautes instances du pays, devra contribuer à la consolidation de l’encadrement médical du secteur de la santé de Béchar, du sud du pays et du pays en général”.
Le chef de l’exécutif de la wilaya a aussi annoncé à cette occasion que “les membres de cette première promotion seront affectés pour le renforcement des structures de santé à travers la wilaya”.
De son côté, le recteur de l’université Tahri-Mohamed, a indiqué que “cette promotion est un acquis pour la wilaya, qui verra ainsi la consolidation de son encadrement médical”. “L’apport des enseignants de la faculté des sciences médicales et de l’hôpital militaire régional universitaire de Béchar (HMRUB) Dahmani-Slimane, a été très important dans la formation théorique et pratique de ces médecins”, a déclaré Mejouad Mohamed.
Pour sa part, le président du conseil de l’ordre de déontologie médicale, le Dr Ben Dada Cheikh, qui a pris part à la cérémonie de prestation de serment, a affirmé à cette occasion que “la formation et la sortie de cette première promotion des médecins confirment le travail laborieux et serein des enseignants et du staff administratif qui ont relevé le défi des contraintes afin d'assurer la formation et la sortie de médecins compétents”.
La faculté des sciences médicales de la même université a été ouverte aux étudiants en 2014. Elle est la première institution universitaire dans le sud-ouest du pays dédiée à la formation universitaire en sciences médicales et dont l’encadrement pédagogique est assuré par une quarantaine de spécialistes.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.