Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

CHU d’Oran : premières interventions avec succès de transplantation de la valve aortique par cathéter

Algérie presse service | Algérie | 14/10/2021

ORAN - L'équipe médicale du service chirurgie cardiovasculaire du Centre hospitalier universitaire (CHU) Dr Benzerdjeb d'Oran a effectué dernièrement deux opérations d'implantation de valve aortique par cathéter couronnées de succès, a-t-on appris jeudi auprès de cet établissement hospitalier.

Il s'agit de la première opération du genre dans l'Ouest du pays. L'équipe médicale et paramédicale du service chirurgie cardiovasculaire du CHUO a transplanté avec succès, en coopération avec Dr Allali, cardiologue algérien résidant en Allemagne, deux greffes de valves aortiques à deux malades âgés de 77 et 86 ans, a-t-on indiqué à la cellule de communication de l'hôpital.

Cette opération est bénéfique pour un grand nombre de malades qui ont un œdème aigu du poumon et qui ne peuvent pas subir une opération chirurgicale sur le cœur, compte tenu de son faible taux de réussite, à cause de l'âge, de l'incapacité de supporter l'anesthésie ou de maladies chroniques, a-t-on souligné.
La technique d'implantation de la valve aortique à travers le cathéter ne présente pas de danger pour les patients, même les personnes âgées.

L’anesthésie est conjoncturelle et le patient se réveille rapidement, a-t-on rassuré, relevant que le succès des deux opérations a incité le personnel médical à programmer d'autres similaires à l'avenir.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !