Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 20/04/2007
Une fois opérationnel, le futur hôpital est appelé à donner "un plus aux prestations médicales dans cette collectivité locale", où le secteur de la santé s’est renforcé ces dernières années de plusieurs autres structures.
Un hôpital psychiatrique dans le Dahra
Par ailleurs, le ministre a inauguré l’hôpital psychiatrique (EHS), d’une capacité de 80 lits, considéré comme le premier du genre dans la région du "Dahra". Cet établissement, dont le coût global a été estimé à 2 millions de Dinars, est encadré par une équipe médicale pluridisciplinaire constituée de 4 médecins spécialistes, 8 généralistes ainsi que de 3 psychologues, indique-t-on. Il est doté de toutes les structures nécessaires à la prise en charge des malades atteints de pathologies mentales lourdes, a-t-on expliqué.
Cet hôpital a été réalisé dans le cadre d’un programme national visant l’implantation de 14 autres structures similaires devant être réparties sur plusieurs régions du pays, souligne M. Amar Tou, ajoutant que l’objectif de cette stratégie consiste a "rapprocher les malades de leurs familles et de leurs régions d’origine". La polyclinique située dans le quartier populaire "La Salamandre", à Mostaganem-ville, qui abrite la "maison du diabétique", a été l’autre étape de la tournée du ministre qui a également visité l’hôpital "Che Guevara" où il a inspecté ses différents pavillons et services. M. Amar Tou a également visité le chantier de la future polyclinique du chef-lieu de daira de Kheir-Eddine, située à quelque 80 km du chef-lieu de la wilaya. Cette structure de santé de proximité, dont la réception est prévue au mois de juillet prochain, comportera 4 salles de soin, une maternité et deux laboratoires, indiquent les responsables du secteur qui évaluent l’enveloppe financière à plus de 32 millions de dinars.
Dans la daira de Ain Tedles, dont le secteur sanitaire couvre 14 communes de la wilaya, le ministre de la Santé a inauguré une infrastructure sanitaire, pour un montant financier évalué à 13,7 millions de Dinars. L’hôpital "Belatrach Laadjal" de la même localité a également figuré au programme de la visite de M. Tou.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.