Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Oran : nouvelle technique chirurgicale pour la surdité moyenne

Algérie presse service | Algérie | 04/04/2021

ORAN - Quatre patients souffrant de surdité moyenne ou de malformations au niveau de l’Oreille, ont été opérés dimanche au niveau du service Oto-rhino-laryngologie (ORL) du centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Oran "Dr Benzerdjeb", grâce à une nouvelle technique basée sur la pose d’un implant du type "BAHA", au niveau de l'oreille moyenne, a-t-on appris de la cheffe de ce service.

"Certaines surdités nécessitent la pose d’un implant à ancrage osseux quand l’utilisation d’un appareil auditif ne suffit plus pour transmettre le son amplifié à l’oreille interne, d’où le recours à l’implant BAHA", a précisé à l’APS, Pr Zoubida Serradji.

Cet implant n’est pas un implant cochléaire, il est utilisé pour les surdités moyennes et pour les personnes ayant une malformation de l’oreille ou ayant perdu l’audition à 50% après une infection de l'oreille moyenne.

"Le système BAHA, se sert de la conduction osseuse pour transmettre le son de l’Oreille externe vers l’oreille interne quand l’oreille moyenne ne peut plus exercer sa fonction", a-t-elle fait savoir, précisant que " de ce fait, le son est plus clair et net, que par le biais de l’amplification par un appareil auditif".

Cette technique est utilisée pour la première fois dans l’Ouest du pays, quatre patients y ont été opérés, aujourd’hui dimanche, tandis que d’autres interventions du même genre suivront dans les prochains jours selon un programme que nous avons tracé", a-t-elle informé.

Toutefois, la spécialiste a relevé que beaucoup de gens préfèrent les prothèses auditives pour leur prix, relativement bas, comparé à cet implant, "mais le résultat est nettement mieux puisqu’il en résulte une réhabilitation quasi-totale de l’audition", conclut Pr Serradji.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !