Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 01/03/2021
Un concours d’accès au résidanat sera ouvert, à partir de ce mois en cours, aux titulaires de diplôme de docteur en médecine, a annoncé, lundi à Médéa, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane.
Le département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique compte lancer, courant mars, un concours d’accès au résidanat et des instructions fermes ont été données, dans ce sens, aux différents établissements universitaires concernés et les recteurs des facultés de médecines pour réunir les conditions de préparation de ce concours national», a indiqué Benziane, lors d’une rencontre avec les enseignants et les étudiants de l’université de Médéa.
Le ministre a indiqué, dans le même sillage, que les candidats admis au concours de recrutement de professeur assistant en sciences médicale, organisé récemment, connaitront, pendant deux jours (lundi et mardi), leurs lieux d’affectation, rappelant, par ailleurs, que pas moins de 642.000 candidatures pour le diplôme de doctorat ont été retenues pour prendre part aux concours, programmés entre fin février et début avril prochain. Il a annoncé, d’autre part, l’organisation, le 15 mars courant, d’une rencontre nationale des universités, avec comme ordre du jour principal, l’examen du 1er semestre de l’année universitaire 2020/2021 et la préparation de la prochaine rentrée. M. Benziane avait entamé son déplacement dans la wilaya de Médéa par la visite de la résidence universitaire Hassan-Benmouloud, fonctionnelle en partie, en raison d’un problème de glissement de terrain, où il a décidé, sur place, du transfert des étudiants hébergés dans cette résidence, vers un autre site, à partir de la prochaine rentrée universitaire. Le ministre s’est rendu, par la suite, au niveau du campus universitaire d’Ouzera, d’une capacité de 4.000 lits et 6.000 places pédagogique, qui sera totalement opérationnel dès la rentrée universitaire 2021/2022. Il a procédé, sur place, à l’inauguration de la résidence universitaire pour fille, de 2.000 lits, et la plateforme technologique de prototypage rapide, qui a pour vocation le développement technologique, le soutien technique et scientifique et l’assistance à l’innovation dans le domaine de la conception 3D, l’usinage, la fonderie et le moulage à travers des procédés innovants.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.