Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 24/02/2021
La situation sanitaire en Algérie est stable et enregistre une courbe descendante en matière de contamination et de décès, a affirmé, mercredi, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, lors de la cérémonie de réception d’un don de 5.200 kits médicaux de l'association Algériens-Solidaires, en collaboration avec l'Association des oulémas musulmans algériens et les Secours islamique de France.
Ce don est composé de kits d'oxygénation et de ventilation non invasive qui seront distribués au niveau de 300 établissements hospitaliers afin de venir en aide aux patients Covid. Abderrahmane Benbouzid a salué l’apport de la société civile dans la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus et indiqué qu’elle a fait preuve d’un large élan de solidarité via des dons ayant permis de surmonter les moments difficiles.
« L’Algérie a consenti de gros efforts pour affronter cette pandémie », a-t-il assuré, relevant l’importance d’une stratégie efficace impliquant tous les secteurs. Il a fait savoir que l’Algérie devait réceptionner hier 200.000 doses du vaccin chinois tandis qu’un autre lot sera réceptionné avant la fin février. « Toutes ces quantités seront administrées aux citoyens âgés de plus de 18 ans suivant le calendrier de la vaccination. Nous prévoyons à ce propos de vacciner 70% des citoyens car la campagne se poursuivra tout au long de cette année en suivant les orientations de l’OMS », a expliqué le ministre. De son côté, le président de l’Association des oulémas, Abderrezak Guessoum, a salué la « grandeur du peuple » et la communauté établie à l’étranger. Guessoum a ajouté : «
Aujourd’hui, on concrétise la véritable notion de la solidarité et de la fraternité entre Algériens ». Pour sa part, Hacène Harouni, représentant l'association Algériens-Solidaires confie que ce don est le deuxième du genre. « Cette nouvelle opération de la diaspora algérienne s’inscrit dans le cadre de la solidarité et de la lutte contre la pandémie », a-t-il noté. Khaled Bouchama, représentant du Secours islamique de France a soutenu que l’association a participé à cette action de solidarité.
Mohamed Mendaci
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.