Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 14/03/2006
L’essai clinique de ce produit fabriqué par le groupe britannique Astra Zeneca, dont les résultats très attendus ont été annoncés lundi lors du 55e congrès annuel de l’American College of Cardiology (ACC) à Atlanta, montrent une régression de 6,8 à 9,1 % des accumulations de graisse dans les artères, a indiqué le Dr. Steven Nissen, de la Cleveland Clinic, principal auteur de cette recherche.
"Ces résultats n’ont jamais été observés précédemment dans une étude utilisant un médicament à base de statine", l’anti-cholestérol le plus utilisé, a-t-il souligné devant la presse.
Ce succès arrive moins d’un an après une autre étude qui avait au contraire critiqué le Crestor, estimant qu’il avait "le plus mauvais profil de risque" des quatre grands médicaments de cette catégorie. Il s’agit du Lipitor de Pfizer, du Zocor de Merck, et du Pravachol de Bristol-Myers Squibb. Le Crestor a représenté environ 5,3 % du chiffre d’affaires d’Astra Zeneca en 2005 avec des ventes de 1,26 milliard de dollars, en hausse de 38% sur 2004.
Plus de 70 millions d’Américains vivent avec des problèmes cardiovasculaires, la première cause de mortalité aux Etats-Unis avec 927.000 décès en 2005, selon les statistiques officielles.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.