Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Implantation cochléaire au CHU d'Oran : un taux de réussite de 99%

Algérie presse service | Algérie | 25/10/2020

ORAN - Un taux de réussite de 99% est enregistré pour les opérations d'implantation cochléaire effectuées par le service ORL du CHU d'Oran, a-t-on appris de sa responsable.

"Dans les opérations d'implantation cochléaire, nous enregistrons un taux de réussite excellent estimé à 99% pour toutes les personnes ayant subi cette intervention", a indiqué à l'APS la cheffe de service, Pr. Zoubida Serradji, affirmant que la réussite de ces interventions "redonnera, à coup sûr, espoir aux parents d'enfants atteints de ce handicap."

"Le 1% concerne des enfants chez qui on a diagnostiqué le problème tardivement. Ils ont donc besoin de plus d'attention et de suivi avant l'opération", a-t-elle conseillé.

Un suivi permanent des patients est assuré par l'équipe du service ORL du CHUO, de même que pour les dossiers, les contrôles réguliers. Les rapports orthophoniques et psychologiques sont établis pour chaque cas, selon la même responsable.

Les interventions pour implantation cochléaire ont repris la semaine dernière après un arrêt de sept mois à cause de la pandémie de la Covid-19. Pas moins de 25 enfants programmés pour le mois d'avril dernier se sont fait opérés par l'équipe du Pr. Serradji en collaboration avec Dr Farid Boudjenah du CHU de Béjaïa.

"Plus de 500 patients de différentes wilayas du pays attendent d’être implantés. Une liste assez longue, mais nous veillons à ce que tous ces patients soient traités et se fassent greffer dès la réception de nouveaux implants. Nous tenons à ce que tout se fasse dans les meilleures conditions", a-t-elle dit.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !