Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 01/04/2007
Ainsi, selon un document communiqué par le même responsable «des avancées considérables ont été réalisées dans la mise en oeuvre des projets prévus dans le programme d'actions lancé au niveau national». Et de poursuivre : «ces mesures visent à concrétiser les objectifs fixés qui permettront d'assurer la santé pour tous. Pour atteindre cet objectif, il faut privilégier les concepts de proximité, d'accessibilité, d'accueil et de qualité des soins.
Ceci pour que les indicateurs de santé reviennent progressivement vers des normes en adéquation avec le rythme de croissance de la population». Le même responsable rappellera, à cet égard, que «la wilaya de Constantine compte actuellement 2.609 lits répartis sur l'ensemble des structures qui comprennent notamment 1.489 lits pour le centre hospitalier universitaire (CHUC), 670 lits pour les établissements hospitaliers spécialisés (EHS) et 480 lits pour les secteurs sanitaires. Au vu de ces données, les services de la santé considèrent qu'avec 3,1 lits/1.000 habitants, Constantine se situe en bonne position par rapport aux normes nationales».
Le directeur de la Santé abordera, enfin, le volet concernant les nouvelles acquisitions. «Au regard de ces acquis pour ce qui concerne les structures sanitaires de base», indique le premier responsable de ce secteur «l'avenir s'annonce sécurisant pour la population dans la wilaya, voire même pour ceux originaires d'autres wilayas évacués en urgence vers le CHU»
Par A. Benkartoussa
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.