Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

De l'argent et des projets pour la santé

Le quotidien d'Oran | Algérie | 05/04/2007

Pour faire face à une croissance accélérée de la population dans la wilaya et à la nécessité de décentralisation des structures sanitaires, de nouveaux projets d'infrastructures et d'équipements sont inscrits pour être réalisés courant 2007, pour un montant de 1.025.000.000,00 de dinars. Parmi ces réalisations figurent six centres de santé pour les secteurs de Boussouf pour un crédit de 35.000.000,00 DA, des Mûriers et de Sissaoui pour un crédit unitaire de 40.000.000,00 DA et d'un quatrième centre à Boumerzoug d'une valeur de 80.000.000,00 DA, ceci pour ce qui concerne la périphérie immédiate de la ville de Constantine.

Au même chapitre, deux autre centres sont prévus, l'un dans la commune de Aïn Smara pour une valeur 40.000.000,00 DA et l'autre à Massinissa (commune d'El-Khroub) d'un montant de 50.000.000,00 DA. A la ville nouvelle est inscrit le complexe mère enfant pour un crédit de 600.000.000,00 DA.

La direction de la santé par la voie de son premier responsable, M. Dameche, signale aussi l'inscription à Constantine d'une agence régionale de transfusion sanguine pour 40.000.000,00 DA.

Deux centres de désintoxication pour un montant de cinq milliards de centimes sont également retenus.

Et enfin cinq autres milliards de centimes sont prévus pour la réhabilitation de l'hôpital militaire de Didouche Mourad d'une capacité de 240 lits et qui a été transféré au secteur public.

Ainsi cet argent, dira notre interlocuteur, servira à renforcer le plateau technique par des infrastructures sanitaires décentralisées et par l'acquisition et la modernisation des équipements (laboratoire, réanimation, radiologie, ambulances notamment).

A.Benkartoussa

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !