Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Algérie presse service | Algérie | 18/12/2019
Alger - Les parents sont "plus sensibilisés" actuellement quant à la nécessité de faire vacciner leurs enfants contre la rougeole, a assuré, mercredi à Alger, le président de la Société algérienne de Pédiatrie, le Pr Abdelatif Bensenouci, insistant sur la "dangerosité" de cette pathologie infantile. "Cette année, les parents sont plus sensibilisés sur l'importance de la vaccination. Ils ont compris qu'il fallait se remettre à faire vacciner leurs enfants par exemple contre la rougeole, à la suite des cas de décès enregistrés en 2018", a déclaré à l'APS, le Pr Bensenouci en marge du 40 é Congrès national de pédiatrie.
Et d'argumenter en se référant aux données de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) selon lesquelles 5000 décès ont été enregistrés pour la seule année 2018 en République démocratique du Congo, rappelant que l'Algérie en a comptabilisé 16 cas durant la même année.
S'agissant de l'ordre du jour de cette rencontre de deux jours, le président de la Société savante a expliqué que celle-ci s'inscrit dans le cadre de "la formation continue" des jeunes pédiatres notamment, et abordera des thématiques comme les encéphalites aigues, lesquelles représentent un "problème majeur de santé publique".
"Le domicile est l'endroit le plus dangereux pour l'enfant car celui-ci est toujours dans l'entourage de la maman", observe-t-il, insistant sur l'importance pour les médecins de "sensibiliser" cette dernière sur "la vigilance" à observer pour éviter ce type d'accidents, tout en déplorant "l'inexistence" de données chiffrées sur l'ampleur de ce problème.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.