Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Algérie presse service | Algérie | 06/10/2019
Alger - Le président de la Société Algérienne du Glaucome (SAG), Pr. Jalal Aberkane, a appelé, samedi à Alger, à la nécessité d'effectuer un dépistage précoce du glaucome dès l'âge de 40 ans afin d'éviter une éventuelle perte de vue à l'avenir.
S'exprimant à l'APS en marge des travaux de la 10e édition du séminaire de la SAG, le spécialiste a mis l'accent sur la nécessité du dépistage précoce de la maladie "silencieuse et dangereuse" qui pourrait se transformer en une perte de vision en l'absence d'une prise en charge.
Au menu de la rencontre, les différentes techniques utilisées en Algérie et les dernières avancées scientifiques en la matière, a-t-il ajouté.
Selon les chiffres du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, 4.5% des algériens souffrent du glaucome.
Les patients atteints de glaucome sont pris en charge dans les meilleures conditions par des spécialistes en ophtalmologie des deux secteurs étatique et privé, a-t-il mis en avant, rappelant la nécessité d'effectuer un dépistage précoce.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.