Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

L'impératif du dépistage précoce du cancer

Algérie presse service | Algérie | 01/10/2019

Mostaganem - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la Femme, Ghania Eddalia a affirmé, mardi à Mostaganem, que la prise de conscience de la nécessité d'un dépistage précoce du cancer est au cœur des préoccupations des pouvoirs publics.

En présidant les cérémonies de célébration de la journée arabe de sensibilisation sur le cancer du sein, Mme Eddalia a souligné que l'initiative approuvée en février dernier en Algérie lors d'une rencontre des ministres arabes des Affaires sociales, vise à intensifier les activités de sensibilisation des femmes et des filles sur cette maladie.

Ces actions ne doivent pas se limiter au cancer du sein chez la femme mais englober aussi le cancer du col de l'utérus et le cancer de la prostate et du colon chez les hommes, a-t-elle déclaré.

Un diagnostic précoce de toutes les maladies doit se transformer en une culture qui peut atténuer les coûts de traitement de leurs répercussions notamment l'aspect financier et corporel par les traitements de chimiothérapie et radiothérapie.

Elle a auparavant présidé le lancement des ateliers ouverts sur les mécanismes de prise en charge des personnes âgées à domicile qui se tiennent deux jours durant à l'occasion de la journée mondiale des personnes âgées célébrée le 1er octobre.

Mme Eddalia a visité une école pédagogique pilote d'intégration des déficients mentaux par l'emploi située à Hassi Mameche, un centre de l'enfance assistée, l'hospice des personnes âgées de Sayada.

Elle a écouté au début de cette visite d'inspection d'un exposé sur le secteur de l'action sociale dans la wilaya de Mostaganem présentée par la directrice locale Khadidja Bouchakor.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !