Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Algérie presse service | Algérie | 03/09/2019
Mascara - Le secteur de la santé de la wilaya de Mascara a bénéficié dernièrement de 235 postes budgétaires pour le recrutement d'infirmiers au profit des hôpitaux et établissements de santé de proximité, a-t-on appris, du directeur local de la santé et de la population, Mohammed Ameri.
Ameri a souligné que ces postes concernent 115 infirmiers spécialisés en santé publique parmi les diplômés des instituts supérieurs de formation paramédicale ainsi 120 aides-soignants. Les nouvelles recrues ont rejoint les établissements dans lesquels elles ont été affectées.
Il s'agit des postes en paramédical dédiés aux établissements de la santé de la wilaya dont des kinésithérapeutes des laborantins, des manipulateurs d'appareils d'imagerie médicale, des nutritionnistes et des réanimateurs outre de sages-femmes soit 10, formées à l'institut supérieur de formation paramédicale de la wilaya de Chlef.
Par ailleurs, l'hôpital d'Oued El Abtal, nouvellement réceptionné a bénéficié de la décision de recrutement de 14 praticiens dont 8 généralistes et deux spécialistes en chirurgie générale, deux autres en chirurgie des os et deux réanimateurs.
Le recrutement de ces nouveaux personnels devra réduire le déficit en ce domaine suite au départ massif en retraite anticipée du personnel existant, alors que le recrutement des généralistes et des spécialistes à l'hôpital Oued El Abtal permettra le lancement des interventions chirurgicales et évitera le transfert des malades vers les hôpitaux de Tighennif, et Mascara.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.