Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Algérie presse service | Algérie | 28/08/2019
Blida - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui s'est engagé, mardi à Blida, à prendre des sanctions contre les parties à l'origine de la perturbation et de la pénurie des médicaments au niveau national.
Lors d'une conférence de presse animée à l'issue de sa visite de travail dans la wilaya de Blida où il a inspecté nombre de structures relevant de son secteur, M. Miraoui a assuré que "des mesures seront prises à l'encontre des parties à l'origine de la perturbation et de la pénurie de médicaments", ajoutant "je ne tolérerai jamais de telles pratiques".
Rappelant que ces services ont ouvert une enquête, il a fait savoir que les résultats seront communiqués prochainement, avant de poursuivre "nous ne pouvons faire un diagnostic précis de la situation tant que les résultats de l'enquête ne sont pas connues".
Il a donné également des instructions pour l'installation de cette commission au niveau des wilayas dans le but de mener des visites d'inspection et l'identification des dysfonctionnements dans la chaine de distribution.
Le programme annuel de distribution de médicaments, tracé par le ministère de la Santé, "est suffisant mais nous avons enregistré des perturbations et une pénurie, d'où l'impératif d'identifier les dysfonctionnements dans la chaine de distribution pour les traiter", a déclaré le ministre, ajoutant "avec la collaboration de tous les partenaires, nous allons connaitre le problème".
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.