Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 07/07/2019
Les résultats de l’enquête nationale sur la population à indicateurs multiples (MICS), réalisée par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Algérie, sur la prévalence de ces maladies chez les tranches d’âge de 18 à 69 ans, ont montré que la prévalence du diabète a atteint les 14% de la population âgée entre 18 et 69 ans, soit environ 4 millions de personnes atteintes de diabète en Algérie en 2018.
Eu égard aux résultats sur l’activité physique, il ressort que la population algérienne est sédentaire et ne pratique par d’activité physique, surtout les femmes, a noté Dr Djamila Nadir, sous-directrice chargée des maladies non transmissibles au ministère de la Santé.
Ce qui donne un aperçu alarmant sur le nombre de personnes en surpoids, 60% de la population sont en surpoids et obèses.
Quant à l’hypertension artérielle, 23,6 % de la population est hypertendue, indiquent les résultats de l’enquête. Par ailleurs, l’enquête a révélé que 30% de l’échantillon étudié n’ont jamais mesuré leur tension artérielle, alors que 5% l’ont fait depuis moins d’une année, et près de 10% depuis plus d’une année.
Selon la même enquête, 53% du même échantillon n’ont jamais mesuré leur taux de glycémie et 39% ignorent être diabétiques avant d’effectuer leurs analyses.
D. K.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.