Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Des équipes médicales chinoises prochainement en Algérie

Algérie presse service | Algérie | 30/05/2019

Alger - Un accord de coopération sino-algérienne dans le domaine de la santé a été signé, jeudi à Alger, portant sur l'envoi d'équipes médicales chinoises spécialisées en Algérie pour une durée de deux ans et à "titre gracieux". L'accord a été signé par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, et l'ambassadeur de la République de Chine en Algérie, Li Lianhe.

Il s'agit du 26ème groupe de praticiens chinois à exercer en Algérie depuis l'indépendance, le premier remontant à 1963, et interviendra dans diverses spécialités dont la gynécologie-obstétrique, la chirurgie, la réanimation, ainsi que l'ophtalmologie, a souligné le ministre de la Santé dans une brève allocution, saluant "l'excellence et la qualité" des services fournis par les médecins chinois.

Tout en exprimant sa "reconnaissance pour cet apport prodigué, à titre gracieux", il a ajouté que les équipes médicales précédentes avaient activé dans les wilayas d'Alger, Tiaret, Ain Defla, Khenchela, Batna, Mascara, Saida et Sétif.

M. Miraoui a tenu, à cette occasion, à saluer "le niveau des relations bilatérales dans le domaine de la santé", rappelant les accords conclus entre les deux parties portant création du centre sino-algérien au niveau de l'établissement hospitalier spécialisé de Ben Aknoun, ainsi que le jumelage entre le centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha Bacha (Alger) et un hôpital chinois en matière de gynécologie-obstétrique.

Le ministre s'est, en outre, engagé à promouvoir ce partenariat "dans l'intérêt des deux pays".

Se félicitant, à son tour, de ce nouvel accord, l'ambassadeur de Chine a indiqué qu'en 56 ans de coopération bilatérale, son pays a mis à la disposition de l'Algérie "environ 3400 équipes médicales ayant contribué à alléger la charge des structures de santé à travers le territoire national".

Cela confirme, selon le diplomate, "la solidité des liens fraternels unissant les deux pays", ajoutant que la Chine "accorde une grande importance à son partenariat avec l'Algérie dans tous les domaines".

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !