Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Vers une amélioration "progressive" de la disponibilité des médicaments

Algérie presse service | Algérie | 29/05/2019

Alger - Une amélioration "progressive" et "significative" de la disponibilité des médicaments est attendue pour le deuxième semestre pour l'exercice 2019, indique mercredi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. "Au deuxième semestre, il est attendu une amélioration de la disponibilité des médicaments qui sera progressive et significative", note le ministère dans un communiqué rendu public à l'issue d'une réunion de la cellule de veille et de suivi de la disponibilité des médicaments, regroupant les représentants du ministère et ses partenaires.

Cette réunion a porté sur l'"évaluation de la liste des produits déclarés sous tensions ou en ruptures au niveau des officines de pharmacie".

Il a rappelé, à ce propos, qu'une "réduction sensible du nombre de produits en rupture suite à une progression du taux de réalisation des programmes de fabrication et des programmes d'importation accordés en décembre 2018 pour l'exercice 2019 et selon les plans d'approvisionnement transmis par les opérateurs".

Le ministère relève que la cellule de veille "poursuivra sa mission régulière et périodique d'évaluation de la situation jusqu'à atteindre l'objectif de la disponibilité constante et pérenne des produits en question et de garantir la reconstitution des stocks de sécurité", précisant que "le cas échéants, les mesures appropriées seront prises pour le renforcement de la disponibilité".

Cette cellule de veille regroupe les représentants du ministère et ses partenaires, entre importateurs, producteurs, distributeurs, représentants du syndicat national des pharmaciens d'officine, représentants du conseil de l'ordre des pharmaciens et le syndicat algérien de l'industrie pharmaceutique.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !