Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Algérie presse service | Algérie | 10/02/2019
Tebessa - Au total, 1166 cas confirmés de brucellose humaine ont été enregistrés dans la wilaya de Tébessa au cours de l'année 2018, a indiqué, dimanche à l'APS, le directeur local de la santé, LazharGuelfen. Les personnes affectées par cette zoonose ont été recensées à travers les 28 communes de la wilaya de Tébessa, a précisé le même responsable, soulignant que ces malades ont été pris en charge et ont reçu les soins nécessaires dans divers établissements de santé.
Cette même source a également révélé que le nombre le plus élevé de personnes atteintes par la brucellose a été enregistré dans la commune de Bir El-Ater avec 326 cas sur le nombre global.
Rappelant que la brucellose humaine est notamment due à la consommation de lait cru, M. Guelfen a fait savoir que les efforts sont déployés pour lutter contre la propagation de cette zoonose.
A cet effet, plusieurs campagnes de sensibilisation ont ciblé les régions enclavées pour sensibiliser les citoyens, notamment les propriétaires de cheptel, sur les risques de transmission de cette maladie.
De plus, des visites d'inspection régulières sont organisées en coordination avec les services de la santé, de l'hygiène, du commerce et des services agricoles, en direction des éleveurs et des collecteurs de lait pour effectuer des prélèvements et des analyses biologiques, a conclu le même responsable.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.