Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Tébessa : Plus de 1000 cas de brucellose humaine en 2018

Algérie presse service | Algérie | 10/02/2019

Tebessa - Au total, 1166 cas confirmés de brucellose humaine ont été enregistrés dans la wilaya de Tébessa au cours de l'année 2018, a indiqué, dimanche à l'APS, le directeur local de la santé, LazharGuelfen. Les personnes affectées par cette zoonose ont été recensées à travers les 28 communes de la wilaya de Tébessa, a précisé le même responsable, soulignant que ces malades ont été pris en charge et ont reçu les soins nécessaires dans divers établissements de santé.

Cette même source a également révélé que le nombre le plus élevé de personnes atteintes par la brucellose a été enregistré dans la commune de Bir El-Ater avec 326 cas sur le nombre global.

Rappelant que la brucellose humaine est notamment due à la consommation de lait cru, M. Guelfen a fait savoir que les efforts sont déployés pour lutter contre la propagation de cette zoonose.

A cet effet, plusieurs campagnes de sensibilisation ont ciblé les régions enclavées pour sensibiliser les citoyens, notamment les propriétaires de cheptel, sur les risques de transmission de cette maladie.

De plus, des visites d'inspection régulières sont organisées en coordination avec les services de la santé, de l'hygiène, du commerce et des services agricoles, en direction des éleveurs et des collecteurs de lait pour effectuer des prélèvements et des analyses biologiques, a conclu le même responsable.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !