Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Oran : 40 opérations de greffe de la cornée à l'EHS Dr Belazreg en 2019

Algérie presse service | Algérie | 29/01/2019

Oran - L'établissement hospitalier spécialisé en ophtalmologie "Dr Belazreg" d'Oran a programmé 60 interventions de greffe de la cornée pour 2019, a-t-on appris mardi de sa directrice, Goual Naima. Ce programme a été entamé mardi avec dix opérations de greffe de la cornée au niveau de cet hôpital et à la clinique "Hamou Boutlélis" située au centre-ville d'Oran.

L'EHS "Dr Belazreg" a effectué, l'année dernière, 39 opérations à 15 hommes, 23 femmes et un enfant. Ces opérations profitent à des citoyens de plusieurs wilayas de l'ouest du pays de différentes couches sociales et professionnelles dont des enseignants, des étudiants, des fonctionnaires et des femmes au foyer, a souligné Goual Naima.

Le même établissement a enregistré un total de 5.268 interventions chirurgicales sur la cornée, la rétine et autres organes oculaires au cours de l'année écoulée, avec une moyenne de 17 opérations par jour, en plus de 74 300 examens médicaux, dont 30.082 au niveau des services d'urgence et le traitement de 4.371 patients au laser.

L'établissement hospitalier à vocation régionale accueille des malades des wilayas de Chlef, Mostaganem, Mascara, Relizane, Tiaret, Ain Témouchent et Oran. Ses responsables œuvrent à améliorer les prestations cette année en se dotant de nouveau matériel médical et avec la réfection de la clinique "Hamou Boutlélis".

Il sera procédé, d'ici la fin du premier trimestre courant, à l'adoption du dossier médicale électronique et à l'installation d'une cellule d'écoute et d'accompagnement composée d'une psychologue et d'une assistante sociale pour prendre en charge les préoccupations des malades, a annoncé M. Goual.

Cet établissement sanitaire tend aussi à développer ses missions médicales dans le cadre du jumelage avec d'autres structures sanitaires des wilayas intérieures de l'ouest du pays.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !