Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 27/01/2019
L’équipe du service ORL de Kouba, à sa tête le Pr Nadia Yahi Aït Mesbah, a effectué, jeudi, des opérations pour la pose d’implants cochléaires au profit de six enfants venus de Skikda, dont la tranche d’âge varie de 1 à 24 mois.
« Ces enfants ont pu bénéficier de ces interventions chirurgicales grâce à la mobilisation des membres de l’association Amis du malade, de Skikda, qui a acheté les implants au profit de ces enfants », nous a confié Toufik Mekhazni, chargé de la communication à l’hôpital de Kouba. Et de préciser que cette opération s’inscrit dans le cadre du jumelage entre l’hôpital de Kouba et celui de Skikda. « Des enfants ont été également pris en en charge dans ce cadre l’année dernière à Skikda.
C’est la Pr Yahi qui s’est déplacée à Skikda, et cette année, nous avons ramené les enfants », a-t-il ajouté. Ce programme a été organisé il y a quelque temps avec l’aide du Pr Yahi, de son équipe et de la direction de l’hôpital, a déclaré Chlighem Saâd, le président de l’association Amis du malade, de Skikda, avant de souligner que « tous les moyens ont été mis en œuvre pour la réussite de cette opération », a ajouté M. Chlighem. Et de remercier tous les bienfaiteurs qui ont participé financièrement pour l’acquisition de ces six implants, dont le coût est de 12 millions de dinars.
Ces enfants, qui seront comme tous les autres, précise le Dr Messaoudi, seront suivis au niveau du service, au plan orthophonique, durant les premiers temps et le relais sera pris par une orthophoniste à Skikda. « Il en est de même pour ce qui du réglage », a-t-il ajouté, et de signaler que 5 autres enfants seront programmés pour des interventions similaires pour le mois d’avril prochain. Ce qui permettra à tous ces enfants d’évoluer normalement et de retrouver la joie de vivre.
Djamila Kourta
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.