Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Partenariat Abdi Ibrahim et Boehringer Ingelheim : Lancement de la production d’un antihypertenseur et d’un antidiabétique

El Watan | Algérie | 15/01/2019

La production pharmaceutique nationale gagne de plus en plus de terrain en Algérie. Les projets d’investissements se multiplient et des partenariats privé-public et privé-privé sont conclus à travers des joint-ventures dans le cadre de contrats de partenariat ou de la règle 49/51%.

Boehringer Ingelheim, le groupe pharmaceutique allemand, entend élargir son investissement en s’associant au laboratoire turc Abdi Ibrahim Remede Pharma « pour faire de l’Algérie un centre d’excellence en matière de santé dans le secteur de la fabrication locale », a déclaré Bachir Batel, General Manager pour l’Afrique du Nord de Boehringer Ingelheim, lors d’une conférence de presse animée avec son partenaire Mohamed Lamine Boustella, président du conseil d’administration et cofondateur de Abdi Ibrahim Remede Pharma.

Et de préciser que le projet permettra un transfert de technologie et une connaissance approfondie de l’industrie locale et du renforcement des capacités. Le projet en question consiste en la fabrication d’un médicament contre l’hypertension (Micardis Plus)dont le premier pack sera fabriqué au niveau de l’usine Abdi Ibrahim, dans la zone industrielle de Sidi Abdellah, à Alger au deuxième trimestre 2021, en attendant l’achèvement du transfert de technologie d’ici avril 2021.

« Un investissement de 20 millions d’euros est engagé justement pour la fabrication de ce médicament contre l’hypertension et d’un autre, pour le traitement du diabète de type 2, qui sera fabriqué d’ici 2023 », a-t-il indiqué. Et de préciser que les capacités de l’usine avoisine les 51 millions de boîtes.

Ce partenariat permettra, a ajouté le conférencier, de fabriquer 70% du portefeuille de traitement dans le cadre des plans de Boehringer Ingelheim d’ici 2024, y compris les médicaments pour l’hypertension et le diabète de type 2. « Notre objectif est d’augmenter l’accès aux médicaments, de satisfaire les besoins nationaux et surtout de faire de l’Algérie un pôle d’excellence en termes de fabrication et de soins de santé », a précisé M. Boustella en réponse à la question de savoir si le laboratoire a des visées vers des marchés extérieurs.

M. Boustella signale que « ce partenariat avec Boehring Ingehring renforce notre engagement à élargir une gamme innovante de médicaments, afin de contribuer à notre économie locale, à l’expansion du secteur pharmaceutique et, plus important encore, à fournir aux patients et à la communauté médicale des solutions thérapeutiques de choix ».

A une question relative au choix du partenaire pour la fabrication de ces deux médicaments, Bachir Batel répond que la fabrication de ce médicament, le Micardis Plus, nécessite des machines de haute performance, à l’instar de celles de l’usine de Abdi Ibramin Remede Pharma en Algérie qui est « un centre ultramoderne ». Et de signaler que des produits plus innovants couvrant différents domaines thérapeutiques seront également inclus à mesure que le partenariat progressera.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !