Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Algérie/Danemark : Accord pour la production de traitements par immunothérapie allergénique

Algérie presse service | Algérie | 19/12/2018

Alger - Un accord de partenariat a été signé mardi à Alger, entre l'Institut Pasteur d'Algérie, la société Danoise, ALK-Abello, et les laboratoires Frater-Razes, pour la production d'une gamme d'allergènes pour traitement par immunothérapie allergénique (sous forme injectable).

Ce projet de partenariat, entre l'Institut Pasteur, la société Danoise, ALK-Abello, leader mondial de l'Immunothérapie allergénique et les laboratoires Frater-Razes, leader des produits injectables stériles en Algérie, se traduira par la production locale, selon les standards de qualité les plus élevés et de manière progressive, d'une gamme d'allergènes pour traitement par immunothérapie allergénique, répondant à la totalité des besoins des patients.

"Nous envisageons la fabrication, dans une première étape, de près de 10 millions de flacons pour répondre aux besoins du marché national", a souligné le directeur de l'Institut Pasteur, Zoubir Harrath, ajoutant que l'Algérie "importe annuellement 3 millions de flacons".

La position géographique de l'Algérie et son rôle de premier plan au Maghreb et en Afrique permettront à la plate-forme commune Institut Pasteur d'Algérie-ALK-LFR "d'envisager, dans le futur l'ouverture de nouveaux marchés au Maghreb et dans quelques pays africains, a-t-il ajouté.

De son côté, l'ambassadrice du royaume du Danemark en Algérie, Julie Pruzan-Jorgensen, a salué les efforts de l'Algérie dans "la prise en charge sanitaire de tous les Algériens et à travers tout le pays".

Elle a par ailleurs, annoncé le lancement prochain de business club algéro-danois rappelant que beaucoup d'entreprises danoises, activant notamment dans le domaine pharmaceutique sont installées en Algérie.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !