Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Cancérologie : Nécessité de rendre la formation continue des médecins généralistes obligatoire

Algérie presse service | Algérie | 21/12/2018

Annaba - Le président de la Société Algérienne de Formation Continue en Cancérologie (SAFCC), Dr. Abdelhamid Salah Laouar, a affirmé jeudi à Annaba la nécessité de "rendre obligatoire et valorisante" la formation continue des médecins généralistes pour développer leur rôle dans le diagnostic précoce, l'orientation et l'accompagnement du cancéreux.

Lors d'une conférence de presse animée en marge des travaux des 1ères journées de formation continue en cancérologue, Dr. Laouar a estimé que le succès du plan national de lutte contre le cancer est "hautement tributaire de la qualité de la prise en charge du patient par le médecin généraliste, premier responsable du diagnostic précoce qui constitue une priorité dans la prise en charge permettant d'éviter les complications".

Les interventions lors de cette manifestation qui a regroupé près de 300 médecins généralistes et spécialistes et des responsables de structures sanitaires des deux secteurs public et privé ont abordé le cancer du côlon et le rôle du médecin généraliste dans son diagnostic.

La stratégie de diagnostic du cancer du côlon, les mécanismes d'accompagnement du patient durant les différentes phases de traitement et l'hospitalisation à domicile sont également débattus dans les ateliers de la rencontre.

Plus de 50.000 cas de cancer ont été enregistrés courant 2018 à l'échelle nationale dont 7.000 du cancer du côlon qui se place à la tête des cancers touchant les hommes, selon les organisateurs.

La rencontre de deux jours donnera lieu à une opération de diagnostic gratuite du cancer du côlon au profit des participants, voulue par les organisateurs comme initiative modèle" de sensibilisation à l'importance du diagnostic précoce et à la culture de la prévention.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !