Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Le tabagisme, un des principaux facteurs déclencheurs du cancer de la prostate

Algérie presse service | Algérie | 07/12/2018

Alger - Le président de l'Association algérienne d'urologie (AAU), Dr Mohamed Harouni a estimé, vendredi à Alger, que le tabagisme comptait parmi "les principaux facteurs" déclencheurs du cancer de la prostate et de la vessie.

Intervenant en marge du 14e Congrès national d'urologie, Dr Harouni a affirmé que le tabagisme comptait "parmi les principaux facteurs" déclencheurs du cancer de la prostate et de la vessie qui occupe en Algérie la troisième place après le cancer des poumons et colorectal.

Il a appelé, à cet égard, les pouvoirs publics à renforcer les actions de prévention et à interdire le tabac, notamment dans les espaces publics, à travers l'application des mesures coercitives, prévues dans la nouvelle loi sur la Santé en matière de lutte contre ce fléau.

Dr Harouni a exhorté, en outre, les médias à participer aux campagnes de sensibilisation au dépistage précoce du cancer de la prostate, à l'instar de ce qui se fait pour le cancer du sein, précisant qu'"il s'agit d'une opération très simple se limitant à des analyses de sang".

Pour sa part, Dr Ahmed Djeddaï a insisté sur l'importance d'intensifier les campagnes de sensibilisation pour convaincre un maximum de citoyens d'effectuer le dépistage précoce du cancer de la prostate, ajoutant qu'en dépit du progrès réalisé en termes de traitement et de prise en charge des patients, la prévention demeure le meilleure moyen de lutte contre les différents types de cancer".

L'objectif de ce rendez-vous scientifique, prévu du 7 au 8 décembre, avec la participation de plus de 700 spécialistes d'Algérie et d'Europe est de renforcer la formation continue et de favoriser l'échange d'expertise entre les spécialistes pour améliorer la qualité de traitement.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !