Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Industrie pharmaceutique : une croissance de 17% durant les dernières années

Algérie presse service | Algérie | 08/12/2018

Le président de l'Union Nationale des Opérateurs de Pharmacie (UNOP), Abdelouahed Kerrar, a affirmé vendredi à Alger que l'industrie nationale pharmaceutique a réalisé une croissance de 17% durant ces dernières années.

A l'occasion des deuxièmes journées de l'industrie pharmaceutique, Dr. Kerrar a précisé que l'industrie pharmaceutique en Algérie a réalisé une croissance de 17% durant ces dernières années", un taux "non atteint par d'autres secteurs", passant de 473 millions de dollars américains en 2008 à près de deux milliards de dollars en 2017.

Selon le responsable, ce progrès a été possible grâce aux efforts considérables consentis par les investisseurs dans ce domaine outre le soutien important accordé par les autorités publiques à l'industrie pharmaceutique, notamment à la faveur de la décision de 2008 portant sur "l'interdiction d'importation de médicaments produits localement".

L'Etat a pu, grâce à ce progrès, "réduire la facture d'importation des médicaments à 2 milliards de dollars américains au lieu de 5 milliards de dollars en 2018".

En vue de réduire la dépendance aux laboratoires étrangers, les autorités publiques se sont fixées comme objectif d'atteindre "70% de couverture des besoins nationaux en médicaments en développement la production locale de tous les types de médicaments", a ajouté le responsable.

Les participants évoqueront durant ces journées économiques et scientifiques de deux jours l'expérience de certains pays leaders dans l'industrie pharmaceutique outre la présentation d'études sur l'équation biologique et environnementale sur les plans logistique et financier ainsi que l'évaluation des résultats après une année de la tenue des premières journées pharmaceutiques de 2017.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !