Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le jeune indépendant | Algérie | 09/12/2018
Sanofi s’engage pour les enfants diabétiques algériens en organisant une manifestation scientifique nationale, destinée aux médecins pédiatres, traitant de l’actualité de la prise en charge du diabète chez l’enfant, à travers des conférences soulevant les problématiques rencontrées dans la prise en charge de l’enfant diabétique de type1.
La rencontre nationale a eu lieu les 6 et 7 décembre 2018 au Centre International des Conférences à Alger, en présence d’une centaine de pédiatres et de médecins généralistes qui prennent en charge le diabète de type1 de l’enfant.
Le diabète de l’enfant âgé de moins de 15 ans est le plus souvent un diabète de type 1, insulinodépendant, lié à la destruction progressive des îlots de Langerhans du pancréas, il en résulte une hyperglycémie avec glycosurie, soif et perte de poids. En l’absence de traitement substitutif insulinique, il se complique par des troubles de la conscience qui peuvent évoluer vers le coma et le décès.
En Algérie la prévalence du Diabète de Type 1 ne cesse de croitre chez l’enfant de moins de 15 ans. Selon le registre DT1 de 2015 mené au niveau de la wilaya d’Alger, on retrouve une prévalence de 1,38 ‰ (pour mille). Les progrès en termes de traitement par insuline, l’apport des nouvelles technologies, l’élargissement de l’usage des lecteurs glycémiques ainsi que le recours à l’éducation thérapeutique au profit des enfants diabétiques permettent d’améliorer l’équilibre glycémique tout en réduisant le risque d’apparition des complications vasculaires chez le jeune diabétique de type1.
« Depuis plus d’un siècle, Sanofi développe des traitements d’insuline pour le diabète. Aujourd’hui, pour une meilleure prise en charge du patient diabétique en Algérie, nous combinons nos services, nos dispositifs médicaux, à notre savoir-faire historique, en proposant davantage que des médicaments, visant à améliorer la qualité de vie et à soutenir les patients et les systèmes de santé. » a déclaré Haissam Chraiteh, Directeur Général de Sanofi Algérie.
« Cette première édition de la Diabétologie en Mouvement Junior (DEM) répond parfaitement à notre volonté forte de renforcer notre contribution et notre partenariat avec les professionnels de la santé pour relever les grands défis de santé pédiatrique, ensemble. » a-t-il ajouté.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.