Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Relizane : Pour une meilleure prise en charge des malades

El Moudjahid | Algérie | 10/03/2007

Dans le cadre d’un programme de réalisation et de réhabilitation de différents services et structures de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Relizane, la Direction de la santé et de la population (DSPS) a opéré un véritable plan de redressement de cette structure pour une meilleure prise en charge des malades, où une enveloppe financière d’un montant de dix milliards de centimes a été consacrée, précise la direction de la santé. L’hôpital du chef-lieu de wilaya a connu une transformation totale avec la réhabilitation de différents services et le renouvellement des équipements de dernière génération, comme devait nous l’expliquer le Directeur de la santé et de la population (DSPS) où un budget colossal a été dégagé pour permettre de tirer l’hôpital de l’état dans lequel il se trouvait.

Ainsi du rez-de-chaussée au quatrième étage, en passant du service de pédiatrie à celui de la maternité tout l’établissement a été refait à neuf afin de donner un nouveau look à l’établissement hospitalier, au plus grand plaisir des malades et de leurs familles.
En plus du renforcement des structures, l’hôpital Mohamed Boudiaf est doté d’un nouveau service d’hématologie avec un laboratoire dont l’accès est réservé uniquement à un personnel qualifié et est isolé pour ses effets radioactifs.

En outre le service de maternité a été également réaménagé avec une structure néonatale avec un équipement de 12 couveuses de nouvelles générations dont une sera réservée pour l’évacuation des bébés en difficulté, 5 autres nouvelles couveuses viendront les renforcer pour un montant de 5 milliards de centimes.
Ainsi, avec ces réalisations et renouvellement de ces structures l’hôpital Mohamed-Boudiaf retrouve ses atouts majeurs qui font de lui un hôpital exemplaire grâce à la dynamique et le dévouement de son personnel administratif et médical.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !