Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Feuille de route pour lutter les toxi-infections alimentaires

Algérie presse service | Algérie | 23/09/2018

Alger - Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a procédé dimanche à Alger, au développement d'"une feuille de route définissant les meilleures voies" pour consolider les acquis et renforcer la prévention et la lutte contre les toxi-infections alimentaires.

La feuille de route en question a été dégagée lors de la réunion du Comité national chargé de la coordination intersectorielle en matière de protection de la santé du consommateur contre les toxi-infections alimentaires, présidée par le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, au siège de son département.

Le Comité en question est composé de plusieurs secteurs actifs en matière de lutte contre les toxi-infections alimentaires : les ministères de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, de la Justice, du Commerce et celui de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche.

Le ministre de la Santé a mis l'accent sur la contribution effective des secteurs concernés à la prévention et au contrôle des maladies d'origine alimentaire, notamment des toxi-infections alimentaires collectives.

Le comité a pour mission principale de développer la coordination et la concertation entre les institutions et les structures opérationnelles pour assurer la protection de la santé du consommateur contre les toxi-infections alimentaires.

Il doit également veiller au renforcement du système de surveillance des maladies d'origine alimentaire, au développement du système d'évaluation des risques alimentaire, à la mise à jour des cadres juridique, réglementaire et normatif en matière de sécurité sanitaire des aliments et au renforcement de la collaboration avec les partenaires de la société civile notamment les associations de consommateurs.

Il a pour mission également de renforcer l'information et la sensibilisation des consommateurs et des professionnels aux moyens de prévention contre les toxi-infections alimentaires.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !