Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Journées de médecine physique et de réadaptation fonctionnelle prochainement au CHU d'Oran

Algérie presse service | Algérie | 09/09/2018

Les 3èmes journées internationales de médecine physique et de réadaptation fonctionnelle du CHU d'Oran auront lieu du 22 au 23 septembre en cours, avec un panel varié de thématiques, a indiqué le chef de service de médecine physique du même établissement hospitalier. Ces journées aborderont plusieurs thématiques comme la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, la neuro-orthopédie, la paralysie cérébrale chez l'enfant, avec un choix d'ateliers animés par des spécialistes nationaux et étrangers, venus de France et de Grande Bretagne notamment, a précisé le Pr Khaled Layadi.

S'agissant la sclérose en plaques, dont la prise en charge demeure problématique sur le plan national, le Pr Layadi a indiqué que son service s'occupe de la réadaptation d'une centaine de patients annuellement, précisant que cette rencontre abordera la stratégie de rééducation de cette maladie.

"Il s'agit d'une maladie chronique et volumique. Il faut adapter sa prise en charge aux différentes phases", a-t-il noté.

Outre la sclérose en plaques, ces 3èmes journées permettront d'étudier d'autres pathologies comme la vessie neurologique, la douleur de l'appareil locomoteur et l'ostéoporose.

"Pour l'ostéoporose, une maladie qui touche notamment les femmes à partir de la ménopause et qui fragilise le squelette, un atelier autour de l'éducation thérapeutique des patients, de façon à leur apprendre les gestes à faire et ne pas faire, pour éviter les chutes, très risquées dans leurs cas, puisqu'elles peuvent causer de graves fractures", a-t-il relevé.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !