Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Rougeole - Les cas signalés à Batna font partie de la situation épidémiologique enregistrée en 2018

Algérie presse service | Algérie | 25/07/2018

ALGER- Le Directeur général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Dr. Djamel Fourar, a affirmé, mercredi à Alger, que l'apparition de cas de rougeole faisait partie de la situation épidémiologique enregistrée dans plusieurs wilayas en 2018.

Dr. Fourar a précisé en marge d'un point de presse sur la Conférence autour des risques liés à l'exposition au soleil et de la protection de certaines catégories sociales contre la vague de chaleur qui sévit dans quelques wilayas, que " les cas de rougeole que la wilaya de Batna avaient enregistrés récemment, faisait partie de la situation épidémiologique qu'ont connue certaines wilayas en 2018".

Le même responsable a indiqué, dans ce cadre, qu'après avoir maîtrisé la situation et éradiqué la rougeole dans quelques wilayas ayant connu la prolifération du virus, à l'instar d'El Oued et de Ouargla, " les wilayas de Tiaret, de Relizane et de Batna, qui ont toutes enregistré récemment 800 cas, demeurent toujours sous surveillance médicale, d'autant plus qu'elles ont été renforcées, par des missions médicales d'inspection dépêchées par le ministère en vue de maîtriser la situation".

Il a, à cette occasion fait savoir que 16.000 cas ont été recensés à ce jour, depuis l'apparition des premiers cas en février 2018, qui ont entraîné le décès de 15 enfants âgés entre 1 an et 14 ans.

Les experts en santé ont estimé que parmi les causes à l'origine de la réapparition de la rougeole en Algérie, après avoir été éradiquée au cours des dernières années, figure le refus des parents de faire vacciner leurs enfants contre ce virus.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !