Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Laghouat : Près de 590 cas de piqûres de scorpion depuis le début de l'année

Algérie presse service | Algérie | 14/07/2018

Au moins 589 cas de piqûres de scorpion ont été enregistrés depuis le début de l'année en cours à travers la wilaya de Laghouat, sans faire de décès.

Ces cas ont été signalés notamment dans les régions Nord de la wilaya, à l'instar des communes de Gueltet Sidi-Saâd (84 cas), Aflou (62), Brida (59), Ain Sidi-Ali (50), El-Beida (40) et Hadj-Mechri (36), a précisé la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).

En dépit de ce nombre de piqûres se scorpion, les services de santé ne déplorent heureusement aucun décès, et ce grâce, d'une part, aux campagnes de sensibilisation menées en direction de la population sur les risques du scorpion et, d'autres part, de la disponibilité en quantités suffisantes de sérum anti-venin de scorpion au niveau des structures de santé.

En plus de la disponibilité de ce sérum au niveau des différentes structures de santé, il est procédé à une évaluation hebdomadaire de la situation en matière d'envenimation scorpionique et des quantités de sérum consommées.

Des démarches sont entreprises, par ailleurs, en coordination avec les communes pour réactiver les campagnes de collecte de scorpions pour les transférer à l'institut Pasteur d'Alger aux fins de confection du sérum en question.

La wilaya de Laghouat avait enregistré l'an dernier (2017) quatre (4) décès des suites de l'envenimation due à la piqure de scorpion, contre trois (3) décès l'année l'ayant précédée (2016).

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !