Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Les médecins formés seront affectés dans diverses villes de l’intérieur du pays

Le jeune indépendant | Algérie | 03/12/2017

Près d’une centaine de médecins spécialistes venus de diverses wilayas du pays participent à Alger à une formation portant sur des cours d’oncologie médicale organises par la Société Algérienne de Formation et Recherche en Oncologie (SAFRO), que préside le Pr Adda Bounedjar. La formation qui s’est étalée sur de 5 jours a porté sur de nombreux aspects lies aux soins à dispenser quant aux diverses formes de cancer (cancer du sein, du pancréas, des voies biliaires, ou de l’ovaire…).et surtout sur les cas cliniques.

Les médecins formés qui obtiendront leurs diplômes de spécialistes en janvier prochain seront affectés dans diverses villes de l’intérieur du pays.

L’objectif de la formation est de leur inculquer les méthodes de soins afin que les patients bénéficient de la même prise en charge que celle disponible dans les hôpitaux du nord du pays, a affirme le Pr Bounedjar.

Organisés en collaboration avec le comité pédagogique national d’oncologie médicale, les cous ont aussi été tenus sous forme de présentation de cas cliniques grâce aux intervention du professeur Sadkaoui (CHU de Tizi Ouzou), du Pr Oukal (Beni Messous à Alger), du Pr Yekrou (Sidi Bel Abbès).

Des professeurs d’Oran, de Sétif et d’autres wilayas du pays ont aussi exposé leurs expériences. Il convient de signaler que c’est la seule spécialité en médecine qui organise ce type de formation pour les médecins en fin de cursus universitaires.

Cette occasion a été mise à profit pour présenter d’importants progrès de la recherche dans plusieurs domaines comme celui du traitement des cancers du poumon, du sein, du tube digestif, d’urologique ou encore de l’immunothérapie.

Plusieurs nouveaux traitements ont été présentés et des essais cliniques dévoilés, confirmant les avancées dans la lutte contre cette maladie.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !