Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Une première en Algérie : deux chirurgies cardiaques mini invasives vidéoscopiques à l’EHU d’Oran

Algérie presse service | Algérie | 14/06/2017

ORAN- Le service de chirurgie cardiaque de l’Etablissement hospitalier universitaire "1er Novembre" d’Oran (EHUO) a effectué, les 11 et 12 juin en cours, deux chirurgies cardiaques mini invasives, une première en Algérie, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de l’établissement.

Il s’agit de deux interventions extrêmement délicates, effectuées par l’équipe de chirurgie cardiaque, sous la direction du Dr Bouchenaf, assistée par Pr Jean Paule Coueteil, chef de service de chirurgie thoracique et cardiovasculaire à l’hôpital Henri Mondor (Paris), a-t-on souligné.

La première intervention concerne un changement de valves, alors que la deuxième regarde la fermeture d’une communication inter-auriculaire, a-t-on encore précisé.

La chirurgie laparoscopique, une technique des plus révolutionnaires, offre plusieurs avantages tant aux patients qu’aux praticiens de la santé, notamment s’agissant du coût et de la durée hospitalisation.

Une première promotion de chirurgiens algériens en chirurgie laparoscopique, formée à l’EHUO est sortie en 2016, portant le nom "Kandil Snouci", le pionnier de la coellioscopie en Algérie, alors que le projet d’ouvrir un institut spécialisé dans ce genre de formation est en cours de préparation, a-t-on encore indiqué.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !