Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Un workshop sur l'expérience européenne des bio-similaires : «Des médicaments de haute qualité et à des prix abordables »

Le quotidien d'Oran | Algérie | 09/04/2017

L'expérience européenne avec les bio-similaires, sur les plans clinique et réglementaire, a fait l'objet d'un workshop organisé, hier, au CIC d'Alger, par le Laboratoire pharmaceutique «El Kendi ». La rencontre était animée par Fernando de Mora MBA, PhD, Professeur en pharmacologie à l'Université de Barcelone et consultant auprès de l'Agence du médicament européenne EMA.

« En organisant ce workshop en présence d'experts algériens et internationaux, nous voulons échanger et collecter les expériences, en la matière, afin de développer cette catégorie de médicaments en Algérie qui projette d'être un pôle régional en industrie pharmaceutique », affirme un communiqué du laboratoire «El Kendi ».

Selon la même source, les bio-similaires « sont largement utilisés, en Europe, aux USA et même dans quelques pays voisins et bénéficient d'un processus d'enregistrement spécifique ». Les bio-similaires sont des médicaments biologiques qui contiennent des substances actives d'un médicament biologique de référence, déjà autorisé. Le marché mondial des bio-médicaments représente, aujourd'hui, plus de 250 milliards de dollars. Les bio-similaires sont présentés comme étant une « bonne solution pour faciliter l'accès aux produits issus de la bio-technologie dont les prix restent très élevés ».

« Ceci permettra aux patients algériens de recevoir des soins appropriés en leur offrant « des médicaments de haute qualité et à des prix abordables », affirme encore le communiqué du Laboratoire El Kendi qui affirme son ambition « d'être un pionnier de l'innovation » dans ce secteur.

par R. N.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !