Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

2017 sera l’année de la formation des chefs de services

Le jeune indépendant | Algérie | 05/03/2017

Abdelmalek Boudiaf a souligné que son département ministériel œuvre à l’élaboration d’une convention pour l’accompagnement et la formation des professionnels du secteur de la santé, à leur tête les chefs de services, afin de les habiliter à assumer des prérogatives de gestion et de recherche et, par conséquent, promouvoir les prestations sanitaires.

Le ministre a inauguré, lors de cette visite, un centre de transfusion sanguine dans la commune de Chetouane dans la périphérie de la ville de Tlemcen, insistant sur une meilleure prise en charge des donneurs du sang.
Ce centre, réalisé pour un coût de 110 millions DA, dispose d’équipements et de matériels modernes, selon les explications fournies.

Inspectant les travaux du Centre régional Anti-Centre (CAC) de Tlemcen, qui sera mis en service au courant du deuxième semestre de cette année, M. Boudiaf a exprimé son mécontentement quant au retard des travaux donnant des instructions aux responsables du secteur pour achever les travaux dans les délais impartis.
Ce centre d’un coût de 3,7 milliards et d’une capacité d’accueil de 120 lits sera doté de services de chimiothérapie, de chirurgie et de radiothérapie, entre autres.

Le ministre a visite, au CHU de Tlemcen, le service de médecine nucléaire et de réeducation fonctionnelle qui a fait l’objet de travaux de réaménagement pour un coût de 18 millions DA et d’équipement en matériels sophistiqués d’un coût de 330 millions DA. Ce service de 20 lits employant 31 spécialistes et un nombre similaire de paramédicaux prend en charge des malades atteints d’insuffisance fonctionnelle.
En outre, le ministre a procédé, à Tlemcen, à l’ouverture de la rencontre des établissements hospitaliers spécialisés dans la lutte contre le cancer.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !