Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Hépatite virale : journée de sensibilisation

El Moudjahid | Algérie | 26/02/2017

Une journée de sensibilisation portant la prévention contre l’hépatite virale a été organisée, hier à la maison de la Culture de la commune de Magra, dans la wilaya de M’sila, a-t-on constaté. Initiée par les bureaux locaux de l’Association nationale de la prise en charge du malade et des handicapés, et l’Académie de la Société Civile Algérienne (ASCA), en collaboration avec les Etablissements Publics de Santé de Proximité (EPSP) de la daïra de Magra, la journée a vu la participation de plusieurs praticiens et spécialistes des maladies infectieuses et d’un grand nombre d’étudiants en médecine.

Abordant l’hépatite virale, le chef de service à l’hôpital de M’sila, Dr Mohamed Merniz, a indiqué que cette pathologie est une inflammation du foie causée par des substances toxiques, ou par des virus mettant en avant les moyens mis à la disposition des praticiens de la santé pour lutter contre cette maladie contagieuse.

Il a ajouté que les campagnes de sensibilisation et de prévention organisées périodiquement au profit de différentes catégories sociales, dans le cadre de la lutte contre cette maladie, sont en mesure de faire régresser les cas d’hépatite virale signalés.

Dr Mohamed Tabani, du même établissement de santé, a évoqué la prise en charge psychologique du malade atteint de l’hépatite virale et a développé le volet lié à l’application des règles habituelles d’hygiène et de sécurité qui permet, a-t-il affirmé dans une large mesure de mieux se protéger.

Cette rencontre vise, selon les organisateurs, à sensibiliser les citoyens de la daïra de Magra aux méthodes liées a la prévention contre cette maladie et à mettre la lumière sur les voies de transmission des virus causant l’hépatite virale.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !